Journal de bord – avril 2021 : éclosion

Le blog du site de l’expérience 4 saisons est pour moi le support rêvé pour vous raconter cette aventure.
C’est pourquoi je vous propose ce format « journal de bord ». Idéalement, j’aimerais faire un point au moins une fois par mois.

C’est parti pour le second mois !

Separateur

Avril : dans le vif du sujet

Nous voilà déjà en avril.
Pour moi, le printemps correspond aux mois de Mars, Avril et Mai.
Nous sommes donc au cœur dans cette saison.

Avril… j’aime beaucoup ce mois, mais il faut avouer que cette année encore, c’est un mois étrange (au moment ou j’écris, le virus du covid chamboule encore nos vies).

Nous sommes en transition, dans une certaine incertitude et chaque jour est différent… mais le printemps lui aussi est une saison de transition.

J’ai remarqué que j’étais vraiment motivée par mes projets et mes idées s’envolent à 100 km/h… et puis tout à coup, je cale.
C’est comme les giboulées de mars… le temps est correct et tout à coup c’est le déluge.
Ou même comme les températures d’avril… il fait doux et tout à coup… les températures chutent

C’est ça aussi le printemps et c’est cette énergie qui donne l’impulsion à la nature et à notre création.

Pour l’instant en avril j’ai :

  • Fini de peaufiner le « contrat de partenariat »
  • Créer le site experience4saisons.fr
  • Connecté mailchimp pour la prochaine newsletter, même si ça ne fonctionne pas tout à fait comme je voudrais
  • Mis en page le contenu d’Ellen sur le thème de « Moi-et-mes-saisons-professionnelles » avec un audio et un super exercice
  • Mis en page le contenu inspirant de Barbara
  • Vu les premiers contenus de Marthe sur les « plantouilles » avec un toucher unique
  • Vu les premiers contenus de Anne sur le Yoga et la position du mois. J’adore ce concept d’une position qui incarne l’énergie du mois, c’est très « slow » mais en même temps très dynamique.
  • Discuté avec Florie et été très inspiré par sa vision
  • Ecrit mes premiers articles sur ce blog.
  • Commencé la formation de Valentine sur les petites offres. Il y a des notions qui vont m’aider pour l’expérience 4 saisons, mais ça n’est pas tout à fait le même contexte.

C’est déjà une belle avancée non ?

Separateur

Un point sur… Podia

Nous ne sommes qu’en phase de création de contenu, mais très vite la question du « où » pourrons nous trouver les box s’est posée.

C’est Florie qui la première m’a parlé de Podia. Une plateforme qui permet de faire des formations, mais aussi de déposer différentes sortes de contenus.
Je me suis donc penché sur la question…

Certaines de mes clientes (en communication 😉 ) utilise cette plateforme et comme je vous le disais plus haut j’ai commencé à suivre une formation qui justement utilise Podia.

C’est très propre et ça fait pro, mais les box vont être vendues à un « petit prix » et cette plateforme fonctionne sur abonnement…
C’est donc à prendre en compte et à calculer.
Je suis donc en phase de réflexion, je souhaite que cette box soit qualitative et je veux qu’elle mette en valeur mes partenaires mais il ne faut pas qu’elle me coûte plus chère que ce qu’elle me rapporte. Qu’en pensez-vous ?

En faisant la formation de Valentine, je me suis rendue compte que je pouvais utiliser Podia pour « digitaliser » des ateliers que je faisais (en 2019 !?) en présentiel.
C’est peut-être une solution pour amortir de coût de cette plateforme et garder de la qualité pour la box.

Si vous utilisez Podia et si vous avez des idées ou des conseils surtout n’hésitez pas à m’en faire part.
Cette expérience 4 saisons c’est aussi la vôtre !

Separateur

A venir

Ouh là… c’est le point « challenge » de l’article !
Car oui pour rester motivée et mettre un bon coup de pied à ce syndrome de l’imposteur dire haut et fort ce à quoi l’on s’engage est un outil puissant.

Dans le courant du mois d’avril je souhaite :

  • Mettre en page le contenu de Anne
  • Voir les contenus de Marthe
  • Parler du projet à 2 autres partenaires potentiels
  • Faire le lien entre la slow com et l’expérience 4 saisons au travers d’un article et surtout d’un « plan de com »
  • Créer un article sur le « pourquoi faire partie de l’expérience 4 saisons » pour chacune des partenaires.

Et ce sera déjà bien.

A très vite

Envie de partager cet article ?

Abonnez-vous à la newsletter

Pour être au courant des nouveautés, des nouveaux articles, des avancées du projet…

Laisser un commentaire