Journal de bord – Mai 2021 : création du printemps

Le blog du site de l’expérience 4 saisons est pour moi le support rêvé pour vous raconter cette aventure.
C’est pourquoi je vous propose ce format « journal de bord ». Idéalement, j’aimerais faire un point au moins une fois par mois.

C’est parti pour le troisième mois !

Separateur

Mai : dernière ligne droite pour le printemps

Nous voilà déjà arrivé au mois de mai. Dernière ligne droite pour la création des ressources du printemps.
Pour l’expérience 4 saisons le printemps correspond à Mars – Avril  – Mai
Nous avons donc bien avancé dans la création de cette première box.
Une bonne partie des contenus sont prêts et surtout nous avons mis en place des outils pour collaborer entre partenaires.

Ce mois de mai, il nous faut finaliser pour avoir enfin une première box complète !

Pour l’instant en mai voici ce qui a été fait :

  • Le blog s’enrichit des « Pourquoi » de Marthe et de Anne.
  • Très bientôt il y aura également ceux de toutes les autres partenaires
  • Une page « printemps » qui donne un premier aperçu des ressources que nous avons créées
  • Un article de blog sur mon site de com pour expliquer le cheminement dans la création de la stratégie de communication de l’expérience 4 saisons, à la fois slow communication et transverse à mes activités
  • Un questionnaire pour la newsletter afin d’être pertinente avec les attentes de chacun
  • Côté ressources, tout est quasiment prêt. Il reste quelques détails sur la participation de Florie et de Julie.
Separateur

Un point sur… la newsletter

La newsletter est un élément qui va être très important dans la communication autour de ces saisons et de cette box.

Pourquoi la newsletter particulièrement ?
Parce que l’expérience 4 saisons à besoin de vous, de vos retours, de vos idées, de vos envies… mais aussi de vos commentaires.

Pour moi, comme pour les partenaires qui ont rejoint cette aventure, la notion de communauté est essentielle.
Nous ne voulons pas proposer une énième box, avec un contenu fini et immuable.
Nous voulons vous proposer une expérience au travers de différentes ressources.
Chacun pourra y faire des découvertes, et surtout tester ce qui lui convient le mieux.

Je le constate déjà avec les partenaires du printemps, nous n’avons pas toutes les mêmes sensibilités aux saisons, aux cycles, à la nature et nous sommes naturellement attirées par un type de contenu ou un autre.

C’est ainsi que nous imaginons l’expérience 4 saisons.

C’est pourquoi la newsletter sera un espace de communication entre vous et nous, lors de la création mais aussi après la mise en vente des box, pour que nous puissions aller encore plus loin dans l’inspiration, les idées, et la richesse que peuvent nous apporter les saisons.
Qui sait, vous pourriez bien faire partis des prochains créateurs.

Et pourquoi plutôt une newsletter qu’Instagram ou Facebook ?
J’aime assez l’idée de vous envoyer un « courrier », quelque chose de plus ciblé que sur les réseaux sociaux, quelque chose qui n’est pas obligé de suivre les règles des algorithmes… quelque chose rien qu’à nous.
C’est pour cela que j’ai fait un questionnaire qui va me permettre de savoir ce qui vous intéresse.

Vous pouvez y répondre ici : https://forms.gle/utSq61okqxkpB2zG7

Separateur

A venir

Point « challenge » de l’article !
Pour rester motivée, dire haut et fort ce à quoi l’on s’engage est un outil puissant.

Dans le courant du mois de mai je souhaite :

  • Mettre en page le pdf d’accompagnement de Julie
  • Travailler avec Florie
  • Mettre en ligne sur le blog les « Pourquoi » des partenaires et les diffuser 
  • Mettre en action mon plan de communication slow
  • Commencer les recherches pour les partenaires de l’été
  • Faire grandir la communauté autour de l’expérience 4 saisons
  • Envoyer la première newsletter

A très vite