Démarrons ce blog par le commencement…
L’expérience 4 saisons c’est plus que la création d’une box digitale c’est une aventure et j’ai choisi de vous la présenter comme telle.
Qui suis-je ?
Je suis Magali Tuffier. Je fais de la communication digitale sereine et je crée aussi des illustrations.
Vous pouvez découvrir mon activité www.magalituffier.fr et mon univers www.gribouillistreet.fr
L’expérience 4 saisons, c’est la rencontre de ces deux facettes.

D’où vient l’idée de cette expérience ?
En 2020, comme beaucoup, j’ai découvert certaines de mes ressources.
En 2021, se redécouvrir et s’écouter chaque jour devient essentiel…
Depuis que je suis à mon compte, je n’ai eu de cesse de me trouver.
De chercher mes besoins, mes talents, mes ressources.
En choisissant comme baseline « communication digitale sereine », j’ai franchi un premier palier, car je tenais à incarner le plus possible cette « sérénité ».
Gribouilli Street m’aide énormément et le travail régulier que j’y ai fait en dessinant chaque saison, chaque « demoiselle » de saison, est essentiel.
Pendant des mois, je me suis demandée : « C’est quoi Avril ? »
« C’est qui Avril ? » et cet exercice purement créatif est allé plus loin qu’une simple illustration.
L’année 2020, étrange pour nous tous, m’a amenée à voir plus clairement encore combien j’avais besoin de m’ancrer dans ce cycle de saisons.
Les saisons c’est :
- Ralentir
- Sentir et prendre le temps d’observer la nature, la lumière
- C’est comprendre que nous sommes différents chaque jour et apprendre à l’accepter
- C’est être triste quand une saison se termine et joyeux quand une nouvelle commence
- C’est être rassuré car le printemps revient toujours
- Et bien plus encore…
Ce sont toutes ces notions (et elles sont nombreuses) que je souhaite partager au travers de cette expérience 4 saisons.
Je sais que nous sommes nombreux à utiliser les saisons comme repères, comme guide, alors mettons nos inspirations et notre énergie en commun pour en sortir grandi.

L’expérience 4 saisons
Si ce projet s’appelle « expérience » ça n’est pas anodin.
Il n’y a pas de chemin tout tracé et de méthode toute faite.
C’est une expérience que je souhaite proposer à ceux qui auront une box, mais c’est aussi une expérience pour moi ainsi qu’à ceux et celles qui m’accompagneront.
J’imagine ce projet comme quelque chose en mouvement, qui grandit, qui évolue, qui change.
Il faut bien commencer quelque part !
Et ceux qui me connaissent se rappelleront que j’aime dire : « Fait vaut mieux que parfait ».
Je me suis donc lancée au début de cette année 2021 dans cette aventure.
Premier pas : commencer à créer une communauté autour de ce projet et voir comment concrètement tout cela peut fonctionner.

Une expérience : contenu, communauté, communication
En complément de cette vision de saison qui m’est très chère, ce projet est aussi très riche sur d’autres points.
La création de contenu
Au travers des box, un contenu unique et exclusif va être créé.
Ce contenu sera varié par son format et authentique car il sera créé au moment de la saison.
C’est un choix qui fait toute la différence et qui en fait plus qu’un « produit ».
C’est aussi pour moi et pour mes partenaires l’occasion d’apprendre, de mettre en place de nouveaux outils et de sortir de nos compétences habituelles.
La communauté
Cette expérience n’existerait pas si j’étais seule.
Je suis la cheffe d’orchestre, c’est vrai. Je lance l’impulsion et je crée le cadre, mais les partenaires et vous cher visiteur vous en faites totalement partie.
Au travers de ces box, nous voulons que chacun se retrouve, définisse sa vision de la saison et surtout « qui il est ».
Ce n’est pas un coaching ou du développement personnel, c’est une expérience d’intelligence collective au service de soi.
La communication
La communication est mon cœur de métier et plus particulièrement la notion de slow communication.
Comme pour l’expérience 4 saisons, la slow communication laisse la part belle à l’expérience.
Et communiquer sur ce projet est une magnifique expérience de slow communication.
Je sais que je serais tentée de suivre les grands principes de com et de marketing pour vendre, mais je prends le pari de le faire à ma façon.
Ce blog est un premier pas dans cette direction… presque une année avant la sortie de la première box, je vous invite à suivre cette aventure.
Je vous invite à venir lire aussi l’article que j’ai écrit sur le blog de communication « un nouveau grand projet ».