Pourquoi Anne a-t-elle rejoint l’aventure du printemps ?

Comme je vous en parlais dans l’article sur le « Pourquoi » de Marthe, l’expérience 4 saisons est l’occasion de créer un contenu unique et authentique avec des personnes sensibles, inspirées, intuitives… avec les saisons !
J’ai choisi de demander à Anne de rejoindre cette aventure car ayant déjà travaillé avec elle et testé une formule « Yoga des saisons », je savais ce qu’elle pouvait nous apporter et quelle vision elle avait.

La plus belle façon de comprendre ce qui a convaincu Anne Huriet de Zen-Equilibre-Nature de participer à la box du printemps c’est de lui demander…

Qu’est-ce qui te plaît dans l’expérience 4 saisons ?

Ce qui me plaît c’est la rencontre, la découverte et le partage avec des personnes lumineuses et passionnées par leurs métiers. C’est de mettre en commun nos connaissances pour créer quelque chose qui soit aligné avec les saisons, qui permette une reconnexion à soi et au monde qui nous entoure, qu’il soit professionnel ou non.

Pourquoi as-tu décidé d’y participer ?

Je me suis lancée dans l’expérience 4 saisons pour partager mes connaissances et valeurs et pour découvrir d’autres personnes qui ont envie d’expérimenter et de réaligner certains pans de leur vie avec l’influence des saisons.

Qu’est-ce que tu veux apporter à cette box ?
Quelle est ta vision et comment elle-est en accord avec qui tu es ?

La contribution que j’apporte à cette box est un lien entre son corps et l’environnement qui nous entoure.
C’est permettre la prise de conscience que notre corps est lié à notre environnement et donc aux saisons. Il est possible d’aider à adapter son corps en fonction de l’influence de la saison en cours.
Pour se faire, je propose de s’intéresser à une posture chaque mois à l’aide d’une fiche récapitulative et d’une vidéo de démonstration.
Ma vision est que quelque soit l’état de notre corps (sauf maladie ou handicap lourd) il est possible de le bouger et de vivre en étant aligné avec la saison que l’on traverse.
Cette vision d’unité avec l’environnement m’apporte un équilibre et une sérénité que j’ai envie de partager.

As-tu une saison préférée et sais-tu pourquoi ?

Ma saison préférée est le printemps, avec la renaissance de la nature après un temps de pause.
Les journées s’allongent, la luminosité est plus grande et réchauffe réellement.
Le fait qu’il y est des périodes encore froides permet une transition et une évolution vers l’été. Un peu comme dans un projet professionnel, il y a des moments de doutes et de retour en arrière, puis quoi qu’il arrive, une impulsion pour aller de l’avant et créer quelque chose de nouveau ou de re-nouveau.
Avec l’explosion de la nature après ces mois de pause, tout semble possible et je me sens renaître.

Comment te sens tu avec les notions de » Ralentir – Sentir – Vivre avec intention » ?

Je me sens totalement alignée avec les notions de Ralentir – Sentir -Vivre avec intention. Ce sont ces notions, ainsi que celles du partage et de la transmission, qui ont motivé mon changement de carrière et mon choix d’orientation vers le Yoga et les massages bien-être.
Je pense que prendre le temps et donc « ralentir » me permet de profiter bien plus de l’instant présent. Pouvoir écouter les sensations dans mon corps est ce qui me fait me « sentir » plus vivante que jamais !
La notion de « vivre avec intention » est pour moi une des plus importante car, à mon sens, s’il n’y a pas d’intention alors je ne fonctionne que comme une machine.
Pour les moments où l’intention n’est pas claire, je me pose la question « de quoi ai-je besoin ici et maintenant », ce qui me permet de me recentrer et de vivre avec un grand V.

J’espère que les réponses d’Anne vous auront donné envie de suivre notre aventure de la box du printemps… de l’été, de l’automne et de l’hiver…
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de la suite de l’aventure !

Spoiler alert : dans le contenu de la box du printemps trois postures seront mises à l’honneur dessinées façon demoiselle de Gribouilli Street !

Envie de partager cet article ?

Share on pinterest
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Abonnez-vous à la newsletter

Pour être au courant des nouveautés, des nouveaux articles, des avancées du projet…

Laisser un commentaire