Pourquoi Caroline a-t-elle rejoint l’aventure de l’automne ?

Caroline est coach et consultante en accompagnement professionnel. Exploratrice, créative et intuitive elle partage son univers au travers de ses accompagnement en coaching et bilan de compétences, l’organisation de Cercles de femmes et ses activités créatives du « Boudoir Créatif ». (www.leboudoircreatif.com)
J’ai découvert cette « sorcière pas ordinaire » grâce à Florie qui a participé à la création des ressources du printemps.
Très vite, j’ai compris que nous avions de nombreux points de vue en commun et qu’elle serait la bienvenue à l’expérience 4 saisons.

La plus belle façon de comprendre ce qui a convaincu Caroline Cressot à la box de l’automne c’est de lui demander…

Qu’est-ce qui te plait dans l’expérience 4 saisons ? Pourquoi as-tu décidé d’y participer ?

Vivre et travailler au fil des saisons fait partie de mon quotidien depuis plusieurs années. C’est un art de vivre que j’ai à cœur de transmettre aussi bien dans mes accompagnements que dans mon art. J’ai d’ailleurs initié un programme feel-good en ligne sur le thème des saisons où je propose des activités de développement personnel qui s’appuient sur l’écriture, le dessin et le collage.

Je suis ravie de poursuivre cette transmission avec ce projet tout aussi zen et créatif qui fait appel à la broderie. Ce qui me plait avec ce programme c’est que, bien plus que des propositions, les activités proposées ont été pensées et créées durant la saison en question.
Slow et engagé, ce projet résonne fort avec mes valeurs personnelles, c’est donc tout naturellement que j’ai accepté cette collaboration inspirée et inspirante. 

Qu’est-ce que tu veux apporter à cette box ?
Quelle est ta vision et comment elle-est en accord avec qui tu es ?

Je suis heureuse d’apporter ma touche « Zen & Créative » qui est au cœur de mon quotidien et de ma transmission. Une approche en douceur, ludique et intuitive. Une approche à la portée de toutes. Prendre soin de sa créativité, lui créer de l’espace et l’entretenir jour après jour est à mon sens la meilleure façon de prendre soin de son énergie de vie, notre bien le plus précieux. J’ai choisi de proposer une activité de broderie car les travaux à l’aiguille ont, toujours à mon sens, quelque chose de méditatif. Un geste simple et répétitif qui permet à l’esprit et au corps de se poser, se reposer. Un minimum de matériel, une petite heure devant soi et le tour est joué !

As-tu une saison préférée et sais-tu pourquoi ?

Si j’ai eu plaisir à proposer une activité automnale, ma saison préférée reste l’hiver, le temps du rêve et du silence. Très active tout au long de l’année, c’est pour moi la période idéale pour revenir en mes terres intérieures et me ressourcer. Après le bilan de l’automne et la mise en ordre de mes différentes activités, je vais pouvoir chiller et rêver à de nouveaux projets, des projets qui écloront à leur tour au printemps avant de prendre leur plein essor en été. C’est ma façon de vivre les saisons au quotidien.

Comment te sens tu avec les notions de » Ralentir – Sentir – Vivre avec intention »

Il s’agit là de notions chères à mon cœur. Prendre du temps pour soi, son travail, ses proches, ses projets, ses activités de loisirs, … et je veux dire par là du temps de qualité fait vraiment parti de mes aspirations. Et si tout n’est pas toujours parfait, nourrir cette intention jour après jour avec de petites actions me permet de vivre plus sereinement, avec sens et en conscience et c’est déjà très bien comme cela.

J’espère que les réponses de Caroline vous auront donné envie de suivre notre aventure de la box de l’automne
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de la suite de l’aventure !

Envie de partager cet article ?

Abonnez-vous à la newsletter

Pour être au courant des nouveautés, des nouveaux articles, des avancées du projet…

En vous inscrivant à la newsletter recevez « 5 façons de commencer à ralentir » le guide qui va vous faire entrez dans l’univers de l’expérience 4 saisons.

5 façons de commencer à ralentir

Laisser un commentaire