Pourquoi Ellen a-t-elle rejoint l’aventure du printemps ?

Troisième partenaire à se prêter au jeu du « Pourquoi », après Marthe et Anne Ellen fait partie de ces personnes sensibles, inspirées, intuitives… avec les saisons qui font l’authenticité de l’expérience 4 saisons.
J’ai choisi de demander à Ellen de rejoindre cette aventure car je la connais depuis quelques années maintenant. Sa participation était une évidence !

La plus belle façon de comprendre ce qui a convaincu Ellen Mahieu de participer à la box du printemps c’est de lui demander…

Qu’est-ce qui te plait dans l’expérience 4 saisons ?

J’aime cette notion de connexion à son environnement et à soi. J’aime aussi les connexions qui vont se créer entre les différents partenaires du projet. Des professionnels avec un état d’esprit similaire vont contribuer à cette connexion à leur façon et la transmettre aux personnes qui sont prêtes à cela. 

Pourquoi as-tu décidé d’y participer ?

Parce-que je fais confiance à Magali, que j’aime travailler avec elle et que je l’ai accompagnée à faire émerger ce beau projet. Aussi parce-que je mets en place dans mon développement professionnel cette notion de connexion à mon environnement depuis plusieurs mois et cela fait une grande différence. 

Qu’est-ce que tu veux apporter à cette box ?

J’apporte un exercice qui permet de prendre conscience que notre entreprise a aussi ses propres saisons et que celles-ci ne sont pas toujours en adéquation avec notre rythme personnel.

Quelle est ta vision et comment elle est en accord avec qui tu es ?

Ma vision est que le monde a besoin de personnes qui aiment leur métier. J’accompagne les entrepreneurs  et personnes en reconversion  à le développer avec passion tout en respectant leur rythme, leurs valeurs et leur vie personnelle.

As-tu une saison préférée et sais-tu pourquoi ?

J’aime beaucoup le printemps car c’est la saison de la renaissance. J’aime le soleil qui revient, les fleurs, le vert des arbres et de l’herbe mais aussi cette énergie de mise en mouvement. 

Comment te sens tu avec les notions de » Ralentir – Sentir – Vivre avec intention » ?

Pour moi c’est un challenge, un objectif et une nécessité. Pendant toutes mes premières années professionnelles j’ai couru, un rythme qui me convient quand il est éphémère. Je ne peux pas le tenir sur la longueur car j’ai aussi besoin de ralentir. J’ai besoin de place dans mon emploi du temps et de respirations profondes. Si je n’ai pas ces moments de calme, je ne peux pas courir à la vitesse qui est la mienne et cela me frustre énormément. J’ai donc appris à passer d’un rythme à l’autre en conscience et sans culpabilité. 

J’espère que les réponses d’Ellen vous auront donné envie de suivre notre aventure de la box du printemps… de l’été, de l’automne et de l’hiver…
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de la suite de l’aventure !

Spoiler alert : dans le contenu de la box du printemps Ellen vous proposera un exercice Pro/Perso original et plein de sens.

Envie de partager cet article ?

Share on pinterest
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Abonnez-vous à la newsletter

Pour être au courant des nouveautés, des nouveaux articles, des avancées du projet…

Laisser un commentaire