Pourquoi Estelle a-t-elle rejoint l’aventure de l’été ?

Avec Estelle, coaching et méditation ne font qu’un…
Avec une approche tout en douceur, elle vous guide et vous incite à « simplifier votre vie ».
Quoi de plus normal donc que de l’inviter sur une des saisons de l’expérience !

La plus belle façon de comprendre ce qui a convaincu Estelle Floriot (www.estellefloriot.com) de participer à la box de l’été c’est de lui demander…

Separateur

Qu’est-ce qui te plait dans l’expérience 4 saisons ?

Ce que j’aime dans ce projet c’est que cette box nous invite à nous connecter à nous-même et à la nature, deux choses essentielles pour moi.

Chaque box est réalisée durant la saison et ne sort que la saison suivante. J’aime beaucoup cette façon de faire qui est un bel exemple pour prendre son temps, tout simplement… cela invite à la pleine présence, une pratique dont j’observe chaque jour les bénéfices.

Ralentir pour vivre un peu plus au rythme de notre saison intérieure, cela me parait vraiment précieux et aidant pour être plus en accord avec nous-même et ce qui nous entoure.

J’aime ce projet qui est une belle aventure humaine et propose une jolie diversité en faisant intervenir plusieurs personnes, plusieurs énergies, plusieurs compétences, …où chacun pourra s’y retrouver. Je suis déjà ravie pour ceux qui profiteront de cette box.

Separateur

Pourquoi as-tu décidé d’y participer ?

J’ai été touchée que Magali me propose de participer à cette aventure. Je ne savais pas encore ce que je proposerais mais dans mon coeur la réponse était déjà « oui » … car j’ai confiance …en Magali, dans son énergie, dans ce projet, les personnes qui y participeront… Bref, cela ne peut être qu’une belle expérience ! 

Et si j’aide, ne serait-ce qu’une personne à travers ma participation, et bien j’en serai contente.

Separateur

Qu’est-ce que tu veux apporter à cette box ? Quelle est ta vision et comment elle-est en accord avec qui tu es ?

Je vais apporter un peu de moi et un peu de mes compétences. Pour la box été je me suis demandée comment je me sentais dans cette période estivale et c’est le thème de la Joie qui m’est venu très naturellement. J’ai donc écouté ce qui résonnait en moi pour proposer quelque chose en connexion avec la saison.

J’aime cette façon de faire, bien loin des injonctions marketing… Certaines personnes se reconnaîtront dans une proposition, d’autres pas. Certaines personnes seront inspirées, d’autres pas…. et tout est ok car la diversité de l’offre permettra de piocher et se nourrir avec ce qui résonne en nous.

Separateur

As-tu une saison préférée et sais-tu pourquoi ?

Et bien j’aurais tendance à répondre « le printemps » car je sens mon énergie remonter, ma créativité, mes envies, la joie, … et ce qui me plaît dans cette saison c’est tout particulièrement de m’émerveiller devant les fleurs qui arrivent doucement pour offrir un spectacle très beau qui me génère beaucoup d’énergie positive.

J’aime observer la nature, elle est belle à chaque saison ! … Ne serait-ce que le ciel, l’observer est fantastique : un exercice méditatif à lui seul ! Le ciel n’offre jamais le même spectacle, cela me laisse admirative, c’est un cadeau de chaque instant.

Separateur

Comment te sens tu avec les notions de » Ralentir – Sentir – Vivre avec intention »

En vivant ces notions, je me sens là où je veux être, connectée, consciente et respectueuse de moi-même.

La notion de ralentissement m’accompagne sérieusement depuis quelques années : je m’applique à ralentir quand je sens que mon petit démon intérieur reprend le contrôle et veut me faire courir. C’est un travail sur moi que j’aime observer et réguler… ce qui m’amène à sentir, ressentir. 

Quant à l’intention, je l’observe et la questionne régulièrement, ce qui est très aidant pour ajuster et vivre ma vie en conscience et ne pas me laisser embarquer dans la vie que je crois devoir vivre… 

Ces notions sont présentes également lorsque j’accompagne une personne en coaching, afin de lui laisser le temps et l’espace pour ressentir et mettre en lumière ses intentions profondes, ce vers quoi elle veut aller.

Separateur

J’espère que les réponses d’Estelle vous auront donné envie de suivre notre aventure de la box de l’été
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de la suite de l’aventure !

Spoiler alert : « Y’a d’la joie » de Charles Trenet  sera peut-être votre chanson favorite !

 

Envie de partager cet article ?

Share on pinterest
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Abonnez-vous à la newsletter

Pour être au courant des nouveautés, des nouveaux articles, des avancées du projet…

Laisser un commentaire