Pourquoi Julie a-t-elle rejoint l’aventure du printemps ?

Aujourd’hui c’est au tour de Julie de se prêter au jeu du « Pourquoi », après Marthe, Anne, Ellen, Barbara et Florie
Sensible, inspirée, intuitive… avec les saisons, Julie nous propose une vision en accord parfait avec l’authenticité de l’expérience 4 saisons.
J’ai contacté Julie car c’est une personne douce et merveilleuse qui de par son métier de sophrologue aide chaque jour des personnes à se sentir apaisées. C’est donc naturellement que j’ai souhaité sa participation. (julieclair.fr)

Mais la plus belle façon de comprendre ce qui a convaincu Julie Clair de participer à la box du printemps c’est de lui demander…

Qu’est-ce qui te plait dans l’expérience 4 saisons ?

Ce qui me plait dans l’expérience 4 saisons c’est de pouvoir offrir à chacun une possibilité de se relier à la saison en cours tout en prenant soin de soi. Ralentir et se connecter un peu plus à ce qui se passe autour de soi, différemment en fonction des saisons et en passant par des expériences toutes aussi différentes et enrichissantes les unes que les autres.

Et puis, c’est une aventure collective. Chacun y met sa patte, apporte des propositions différentes mais tous dans une même intention. Et je trouve que mettre en avant la richesse et les idées de chacun dans une même expérience est toujours bien plus riche et plus complet que de proposer un projet seul dans son coin.

Pourquoi as-tu décidé d’y participer ?

D’abord parce que j’aime contribuer au bien-être en général. Je sais que je n’ai pas toutes les solutions alors y participer entourée d’autres partenaires, c’est super. Chacun amène sa pierre à l’édifice. Et puis, je ne peux pas répondre à cette question sans mentionner la créatrice de l’expérience ! Plusieurs années que nous nous connaissons, que nous travaillons ensemble (notamment pour ma communication) et que je trouve toujours autant alignée ! Donc rien que pour ça, j’ai eu envie de dire « oui » avant même d’avoir tous les détails.

Qu’est-ce que tu veux apporter à cette box ?
Quelle est ta vision et comment elle est en accord avec qui tu es ?

Ce que je souhaite apporter est juste un moment simple pour « appuyer sur pause ».  Un moment de pause pour simplement « sentir ».
Sentir pleinement ce qui est autour de soi et ce que ça permet de sentir aussi plus à l’intérieur de soi.
Je le propose en utilisant un audio et des explications en parallèle.  
Je suis sophrologue et mon métier consiste à faire prendre conscience. Et pour prendre conscience (de ses sensations, de ce qui se passe à l’intérieur, de nos qualités, nos capacités), quoi de mieux que se poser ?
Et puis, la sophrologie permet aussi d’être pleinement présent à soi et à ce qui nous entoure grâce, notamment, à la présence de nos 5 sens. Et c’est ce que je vous propose dans la box et c’est le genre de petit exercice que j’adore utiliser moi-même !

As-tu une saison préférée et sais-tu pourquoi ?

Je dirais que ma saison préférée est le printemps. Cette saison représente tout simplement pour moi « la vie ».
Tout a été endormi avant cette saison. L’hiver est passé par là avec aussi toute sa raison d’être et de mettre un peu plus sur pause. Et puis le printemps est là… les premiers bourgeons, les oiseaux qui chantent, les fleurs qui colorent le paysage. J’adore regarder, jour après jour, les feuilles qui grandissent, s’ouvrent, les fleurs qui donnent place aux premiers fruits. Regarder le printemps, c’est regarder la vie faire son œuvre.

Comment te sens tu avec les notions de » Ralentir – Sentir – Vivre avec intention » ?

C’est tout ce que je m’efforce de faire chaque jour ! « M’efforcer », ne signifie pas que c’est un effort.
Cela signifie juste que la vie est un peu plus forte, un peu plus mouvementée parfois pour chacun d’entre nous. Alors ralentir dans la journée, même un tout petit peu, choisir juste un geste simple du quotidien à faire de façon plus douce que d’habitude, s’arrêter et juste sentir la chaleur du soleil sur la peau par exemple ou une odeur agréable…  C’est un début de thérapie pour moi et j’adore le partager, le transmettre.
Et vivre avec intention : un vrai programme chaque jour ! Je préfère faire plus tard avec une vraie intention que faire les choses à la hâte mais sans âme. Parfois, pas le choix…mais du coup, la frustration s’invite…alors que vivre avec intention est beaucoup plus doux, joyeux et vivant !

Envie de partager cet article ?

Share on pinterest
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Abonnez-vous à la newsletter

Pour être au courant des nouveautés, des nouveaux articles, des avancées du projet…

Laisser un commentaire