Pourquoi Marthe a-t-elle rejoint l’aventure du printemps ?

Pour l’expérience 4 saisons je suis sortie de ma zone de confort en allant chercher le soutien de partenaires.
Mais je ne voulais pas simplement des personnes compétences qui pouvaient créer un contenu adéquat, non, je voulais des personnes sensibles, inspirées, intuitives… avec les saisons !

La plus belle façon de comprendre ce qui a convaincu Marthe Toutain de Comquat de participer à la box du printemps c’est de lui demander…

Qu’est-ce qui te plait dans l’expérience 4 saisons ?

Ce qui m’a tout de suite parlé dans l’Expérience 4 saisons c’est ce lien avec la saisonnalité !
Je suis très attachée à la Nature et je vis aux côtés de nombreuses plantes. Je vis réellement tout au long de l’année avec les saisons.
Mais cela va encore plus loin que ça.
Je le ressens aussi dans mon comportement avec les saisons : elles jouent énormément sur mon mental, mes émotions et mes ambitions.
Quand Magali m’a fait part de son expérience, nous nous sommes retrouvées face à ce même constat.
J’ai été totalement emballée de participer à ce super projet ! 

Pourquoi as-tu décidé d’y participer ?

Tout d’abord, parce que c’est un projet collaboratif, où chacun traite d’un sujet qui lui parle, qui le passionne et qu’il veut transmettre ! C’est génial pour la créativité.
De plus, il y a cet aspect « d’études » au fil des saisons. C’est une réelle expérience. On fait des recherches profondes sur les ressentis et les réactions que nous vivons au cours de l’année et sur comment s’en servir pour notre entreprise.
Cela est introspectif, en lien avec un phénomène naturel, pour améliorer notre entreprise, mais aussi collaboratif et inscrit dans le temps. Tout ça m’a totalement séduite !

Qu’est-ce que tu veux apporter à cette box ?
Quelle est ta vision et comment elle est en accord avec qui tu es ?

Je suis une véritable plant lady : les plantes, la nature, c’est mon dada !
Je l’implémente au quotidien dans mon entreprise, aussi bien à travers mes designs que dans la communication que je fais.
J’ai à cœur de considérer les plantes comme des êtres vivants à part entière, tandis que nous les prenons souvent comme des objets de décoration.
Elles peuvent nous apporter et nous apprendre beaucoup.
C’est ce que je souhaite transmettre dans cette box : te fournir des informations légères et surprenantes sur les plantes, pour t’amener dans un nouveau monde plein de découvertes.

As-tu une saison préférée et sais-tu pourquoi ?

J’aime beaucoup l’hiver : ses couleurs chaudes m’ont toujours réchauffé le cœur !
C’est un moment où je me sens espiègle et en accord avec moi-même, un peu à l’écoute de mon âme d’enfant et de l’adulte que je suis. C’est comme si tout le monde était en véritable symbiose.
En plus de cela, depuis plusieurs années le Printemps s’est invité sur le podium. J’aime ces deux saisons à ex æquo ! Le Printemps bien sûr, c’est pour son renouveau, les fleurs, le soleil, les oiseaux qui chantent, mes plantes qui redémarrent, font des feuilles, s’épanouissent !
C’est le moment où je les regarde se réveiller et cela réveille aussi ma créativité, mon envie de me lancer dans de nouveaux projets : j’ai l’impression que je pourrais partir aisément à la conquête du monde et ce sentiment de puissance positive est un véritable moteur pendant ces quelques mois .

Comment te sens tu avec les notions de « Ralentir – Sentir – Vivre avec intention » ?

C’est totalement en accord avec ma vision des choses !
Ce n’est pas souvent bon de se précipiter et j’ai tendance à écouter mon intuition, à réfléchir, à connaître mes objectifs et le chemin que je veux suivre quand je veux avancer dans un projet.
Ce n’est pas avancer avec lenteur mais avancer en conscience, avec la certitude d’être dans le juste !

J’espère que les réponses de Marthe vous auront donné envie de suivre notre aventure de la box du printemps… de l’été, de l’automne et de l’hiver…
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de la suite de l’aventure !

Spoiler alert : dans le contenu de la box du printemps Marthe nous parle « d’oreille de lapin »… pas très végétal tout ça, mais très mystérieux…

Envie de partager cet article ?

Share on pinterest
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Abonnez-vous à la newsletter

Pour être au courant des nouveautés, des nouveaux articles, des avancées du projet…

Laisser un commentaire