Pourquoi Sonia a-t-elle rejoint l’aventure de l’automne ?

Avec Sonia (www.soniasuau.com), nous entrons dans l’univers des mots… parlé ou écrit les mots dansent, s’entremêlent et s’expriment chacun à leur manière. Une belle façon de ralentir, de prendre le temps de voir les mots autrement…

La meilleure façon de comprendre ce qui a convaincu Sonia Suau de participer à la box de l’automne c’est de lui demander…

Qu’est-ce qui te plait dans l’expérience 4 saisons ?

De pouvoir proposer un contenu en lien avec les saisons, cela permet de s’y relier et de s’y connecter ou de s’y reconnecter et de vivre à son tempo. Que ce soit au niveau symbolique de la saison, de l’alimentation, des paysages, des mois associés.

Pourquoi as-tu décidé d’y participer ?

Je me relie aux saisons et je tente de partager cela dans les ateliers d’écriture que je propose. Je trouve que les box proposées par Magali sont des ressources bien-être à avoir avec soi et à utiliser toute au long de l’année pour se faire du bien et traverser chaque saison à son rythme. Le concept est ingénieux et original.

Les saisons guident nos vies de manière inconsciente et encore plus si cela devient conscient. Cela permet d’adapter son rythme, de le trouver ou encore de mieux comprendre notre fonctionnement en fonction des saisons. Cela aide à être plus proche de la nature et de marcher main dans la main avec elle.

Je suis très heureuse de faire partie des partenaires pour cette saison.

Qu’est-ce que tu veux apporter à cette box ?

Ce que je sais faire le mieux : écrire et transmettre. Un poème pour permettre de mieux appréhender et rentrer dans la saison et proposer un moment de poésie et de voyage autour de l’automne. Et aussi un exercice d’écriture pour vous offrir un temps créatif et vous aussi écrire et vous exprimer sur cette saison.

Quelle est ta vision et comment elle-est en accord avec qui tu es ?

Nous faisons partie d’un tout, aussi chaque action que nous réalisons à un impact sur l’autre, la nature, l’humanité et donc notre devenir.

Aussi se relier aux saisons, aux éléments, au vivant nous permet d’être en lien avec le tout et de prendre conscience que nous jouons tous un rôle dans l’équilibre du monde.

As-tu une saison préférée et sais-tu pourquoi ?

Ma saison préférée est l’été. Elle me renvoie aux vacances, au soleil, à la mer, la plage, la détente, la légèreté, au plaisir, encore plus que durant les autres saisons.

Je pense que cela vient de mes origines réunionnaises.

Comment te sens tu avec les notions de » Ralentir – Sentir – Vivre avec intention »

Des notions que j’intègre depuis quelques années dans mon quotidien alors qu’une décennie plus tôt, j’étais à l’opposé de ces 3 notions.

J’espère que les réponses de Sonia vous auront donné envie de suivre notre aventure de la box de l’automne
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de la suite de l’aventure !

Envie de partager cet article ?

Abonnez-vous à la newsletter

Pour être au courant des nouveautés, des nouveaux articles, des avancées du projet…

En vous inscrivant à la newsletter recevez « 5 façons de commencer à ralentir » le guide qui va vous faire entrez dans l’univers de l’expérience 4 saisons.

5 façons de commencer à ralentir

Laisser un commentaire